26 octobre 2018
La Guinée-Bissau disposera sous peu d'un nouvel entrepôt de stockage de médicaments et matériel médical

Le 17 Octobre dernier, a eu lieu la cérémonie officielle de démolition de l’entrepôt national de médicaments, CECOME, qui a dans le même temps marqué le début officiel des travaux de construction d’un nouvel entrepôt sur le même site.
La démolition de l’entrepôt qui devra être achevée d’ici trois semaines, sera suivie de la construction d’un nouvel entrepôt de 1,5 million de dollars américains qui seront financés par le Fond Mondial dans le cadre des activités de renforcement du système de la santé actuellement mises en œuvre par le Ministère de la Santé avec l’appui technique du PNUD.
Le nouvel entrepôt de CECOME, permettra une plus grande capacité et qualité de stockage des médicaments et matériels médicaux utilisés au niveau national. La cérémonie officielle a été co-présidée par la Ministre de la Santé Publique, Famille et Cohésion Sociale, Son Excellence Dr. Maria Inácia Có Sanha et la Représentante Résidente Adjointe du PNUD, M. Gabriel Dava, en présence du Représentant de l’OMS, Dr. Jean Marie Kipela, le Directeur Général de CECOME, Dr. Agostinho Biague, le Président de la Commission de Coordination Multisectorielle, Dr. Saliu Ba et Mme Khadija Diallo en représentation de la Banque Islamique de Développement, ainsi que de nombreux autre officiels du PNUD et intervenant du secteur de la Santé en Guinée-Bissau.