Acquisitions

Procédure d'achats

Les achats représentent le processus général de l’acquisition de marchandises, travaux de génie civil et services, qui comprennent toutes les fonctions allant de l’identification des besoins, de la sélection et de l’invitation des sources, de la préparation et attribution de marchés, et toutes les phases d’administration des marchés, jusqu’au terme des contrats de services ou la durée de vie d’un bien.

Le volume des transactions d'achat du PNUD a quadruplé au cours des cinq dernières années, principalement pour les transactions complexes à l'échelle nationale, y compris la fourniture de personnel pour les programmes d'inscription des électeurs et l'embauche de consultants pour appuyer les programmes de démobilisation et réinsertion des ex-combattants dans les pays sortant d'un conflit.

En réponse à ce changement radical, le PNUD a élaboré une nouvelle stratégie d'acquisition de bien et services, lancée en 2009. Actuellement, l'organisation met en œuvre un programme de certification accrédité au niveau international pour professionnaliser les compétences des fonctionnaires chargés des achats du PNUD.

Le programme d'adoption par le PNUD des normes comptables internationales (normes IPSAS) sera finalisé dans les délais en 2012. Ces règles prévoient une plus grande transparence sur les rapports financiers du PNUD, plus de similarité avec les rapports d'autres organismes des Nations Unies, de meilleures prévisions des actifs et des besoins de trésorerie, et un soutien accru pour la gestion des résultatsLes achats représentent le processus général de l’acquisition de marchandises, travaux de génie civil et services, qui comprennent toutes les fonctions allant de l’identification des besoins, de la sélection et de l’invitation des sources, de la préparation et attribution de marchés, et toutes les phases d’administration des marchés, jusqu’au terme des contrats de services ou la durée de vie d’un bien.

Pour plus d'infos

Appels d'offre en cours

En ce moment, il n'y a pas d'appels d'offre en cours

Liste des contrats accordés (plus de 100.000 USD, 2012)

Nom du vendeur
Pays
Service/bien Montant (en $ US)
ENGEN GUINE-BISSAU S.A. Guinée-Bissau     
Carburant       
102,175
SENEGAL TOURS Sénégal
Voyages
110,249
LITHOTECH EXPORTS South Africa Encre 117,244
PLANSON INTERNATIONAL CORPORATION USA Equipement IT 129,619
COFAC Portugal Traduction 225,937
PETROMAR Guinée-Bissau
Carburant
275,392