--- Image caption ---

Il s’est tenu, le 29 Mai dernier, le lancement officiel du projet de « Renforcement des capacités de d’évaluation financière des ressources naturelles pour une planification et prise de décision mieux informée afin de conserver l’environnement » plus couramment appelé « Comptabilité Environnementale » financée par le Fond Mondial pour l’Environnement, et mis en œuvre par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable en partenariat avec le PNUD.

Le projet, qui aura une durée de vie de 4 ans (jusqu’à Juin 2022), a pour objectif de développer un système national intégré et coordonné de comptabilité et suivi environnemental afin de pouvoir prendre les meilleures décisions possibles. Plus spécifiquement, ce projet développera des outils dévaluation financière des ressources naturelles afin de mesurer les bénéfices environnementaux globaux, effectuer des formations théoriques et pratiques sur l’utilisation et l’utilité des ressources naturelles et aider à institutionaliser l’évaluation financière des ressources naturelles.

La stratégie du projet se basera sur une évaluation à long terme, permettant d’institutionaliser les capacités à respecter les obligations des Accord Multilatéraux Environnementaux à travers une série d’activités d’acquisition de connaissances, posant ainsi les bases d’une prise de décision efficace liée aux bénéfices environnementaux globaux.

Ce projet répond à l’Objectif de Développement Durable (ODD) nº 15 « Protéger la vie Terrestre » et nº13 « Combattre les Altérations Climatiques »

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Guinée-Bissau 
Aller à PNUD Global