--- Image caption ---

Bissau, le 14 Novembre 2019 – Le Programme des Nations Unies pour le Développement – PNUD, en sa qualité de gestionnaire du Fond Commun d’Appui au Cycle Electoral, a reçu aujourd’hui du Japon une contribution d’environs 750.000 USD pour l’organisation des élections présidentielles prévues pour le 24 Novembre 2019.

L’accord de subvention a été signé à l’ambassade du Japon par l’ambassadeur du Japon, Son Excellence Tatsuo Arai et le Représentant Résident du PNUD, Tjark Egenhoff, en présence de l’Ambassadeur de la Guinée-Bissau au Sénégal, Braima Sano, ainsi que les Ambassadeurs et Représentants du corps diplomatique au Sénégal.

Lors de son intervention, le Représentant du PNUD a remercié le Japon pour son « geste de solidarité envers la Guinée-Bissau et pour la confiance accordée au PNUD en tant que fidèle dépositaire de son appui à la démocratie et au développement du pays », et a conclu en réitérant « la disponibilité et l’engagement du PNUD en tant que partenaire du développement de la Guinée-Bissau ».  

L’Ambassadeur du Japon, a à son tour affirmé que « cette contribution de 750.000 USD, s’insère dans le cadre de la coopération financière non remboursable du Japon » et a rappelé que « cette contribution faisait suite au million de dollar américain mis à disposition de la Guinée-Bissau toujours par le Japon l’année dernière dans le cadre des élections législatives ».

Cette contribution assurera l’acquisition d’équipements comme les urnes, les enveloppes, le papier, ainsi qu’une partie des dépenses de diffusion et rémunération des consultants techniques. 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Guinée-Bissau 
Aller à PNUD Global